Roubaix Emploi

Agent Administratif - Gestion des Bénéficiaires H/F

Lieu : Calais
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

CPAM DE LA COTE D'OPALE

Rejoignez la CPAM de la Côte d'Opale en tant qu'Agent Administratif - Gestion des Bénéficiaires (H/F) !

Type de contrat : CDD deremplacement de salarié absent, d'une durée initiale d'un mois, renouvelable en fonction de la prolongation de l'absence du salarié
Niveau : 3
Localisation : Calais

Rattaché à la direction:Prestations Relation Clients
Rattaché au : Secteur Gestion des Droits

A propos de nous…

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en rejoignant une organisation dynamique et engagée! La CPAM de la Côte d'Opale vous offre l'opportunité de participer à un projet collectif au service des salariés et des usagers. Nous mettons un point d'honneur à offrir un service de qualité tout en favorisant la performance sociale.

Située sur un territoire côtier attractif, la CPAM de la Côte d'Opale bénéficie d'une localisation idéale : à 30 minutes de Lille, 1h30 de Paris en TGV et à proximité des grandes villes européennes telles que Londres, Bruxelles et Amsterdam.

Ce que nous proposons

  • Une équipe de direction renouvelée et composée de 5 agents de direction et d'1 attaché de direction, partageant des valeurs fortes : transversalité, bienveillance, performance et communication.
  • Un Comité de direction élargi avec 12 managers stratégiques, tous investis dans la stratégie de la Caisse.
  • Un collectif de 380 collaborateurs et 60 managers engagés dans des projets de transformation managériale et organisationnelle.

Quelques chiffres clés

  • 540 000 bénéficiaires
  • 3 900 professionnels de santé partenaires
  • 17 000 employeurs
  • 5 directions : Direction Générale, Direction Adjointe Ressources, Direction Comptable et Financière, Sous-direction Accompagnement des pratiques en santé, Sous-direction Prestations et Relation Client

Nos ambitions

La CPAM de la Côte d'Opale est une organisation ambitieuse, engagée dans des projets d'envergure pour les années à venir :

  • Déploiement d'une nouvelle stratégie d'entreprise en lien avec la COG (Convention d'Objectifs et de Gestion).
  • Transformation managériale visant l'évolution des pratiques de gestion.
  • Projets structurants : aménagement des espaces de travail, transition écologique, et amélioration continue des services aux usagers.

Pourquoi nous rejoindre:

En intégrant la CPAM de la Côte d'Opale, vous contribuez à un projet collectif et stimulant, en participant activement à la transformation de notre organisation. Vous bénéficiez d'un cadre de travail convivial et innovant, au cœur d'une région aux multiples atouts.

Pour plus d'informations:

Description du poste

Votre équipe :

Vous intégrez un service composé de :

  • 1 manager opérationnel
  • 1 manager adjoint
  • 20 collaborateurs

Vos principales missions :

  • Recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives et saisir les données dans le système d'informations
  • Etudier le droit, traiter les dossiers de prestations des assurés en se référant à la réglementation et aux procédures
  • Gérer la situation administrative des assurés en s'assurant de l'exhaustivité et de la fiabilité des données enregistrées
  • Gérer éventuellement la relation client par des actions de conseil et d'information
  • Mettre à jour les fichiers des assurés (enregistrement des nouveau-nés, affiliations, changement d'adresse, coordonnées bancaires, …)

Profil recherché

Vos compétences

  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • Vous bénéficiez d'un bon relationnel
  • Vous avez le goût du travail en équipe et du partage d'informations
  • Vous savez prioriser et prendre des initiatives
  • Vous êtes autonome dans la tenue d'un poste de travail
  • Vous respectez les règles de confidentialité et de discrétion
  • Assiduité, réactivité et organisation sont des qualités appréciées

Votre formation

Issu(e) d'une formation minimum BAC, dans le domaine administratif, vous disposez d'une expérience réussie dans le domaine.

Informations complémentaires

Nous vous proposons :

  • CDD
  • Flexibilité horaire pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle
  • Rémunérationcompétitive : 1917.57 € brut sur 14 mois mais aussi titres restaurant, couverture mutuelle avantageuse, prise en charge de 75% des abonnements de transport, accès au CSE

Vous devez respecter le secret professionnel, les règles de sécurité du Système d'Information, et suivre les formations internes/externes nécessaires à la fonction.

Contact

La présélection sera réalisée sur la base de votre CV et d'un entretien téléphonique avec notre chargée de recrutement.

Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à un entretien de 30 minutes avec la Manager et la chargée de recrutement.

Ces entretiens se tiendront lemercredi 23/07/25.

La prise de poste sera effective dès que possible.

Nous vous informerons de la suite donnée à votre candidature par téléphone ou par mail dans les meilleurs délais.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !